Les méthodes de prélèvements

Dans le cadre de notre système qualité et afin de garantir les résultats d’analyse, les échantillons doivent être mis en analyse dans les 24 heures suivant le prélèvement.
 

  • Vous effectuez vous même le prélèvement

Le laboratoire met à votre disposition l’ensemble des éléments nécessaires à votre prélèvement. Le flaconnage, des plaques eutectiques, des pochettes de protection et des fiches d’accompagnement sont regroupés dans une glacière. La glacière est à retirer au service accueil du laboratoire.
Si vous ne pouvez vous déplacer au laboratoire, le service expédition se charge de vous l’envoyer. Le service y joindra avec un bon retour afin de nous renvoyer l’échantillon une fois le prélèvement effectué.

  • Vous faites appel à notre service prélèvement

La Drôme Laboratoire réalise sous assurance qualité tous types de prélèvements d'eaux (eaux superficielles, continentales, souterraines, rejets industriels et d’aliments).
Le service prélèvement est composé d’une dizaine de techniciens et d’un ingénieur pour l’encadrement. Ce service dispose de tous les moyens nécessaires en véhicules réfrigérés, matériels de prélèvements et d'analyse in situ pour effectuer le prélèvement. Le technicien-préleveur se charge de tout.

Vos échantillons sont conservés dans une enceinte réfrigérée et acheminés au laboratoire. Les échantillons sont alors mis en analyse dès réception.
Pour plus de renseignement consulter les pages dédiées au prélèvement souhaité.